Corse : Quels sont les meilleurs secteurs d’investissement immobilier ?
Nommé île de beauté en raison de son architecture et des multiples attraits qu’on y retrouve, la Corse est une destination sur laquelle de nombreux investisseurs immobiliers misent depuis plusieurs années. Cependant, toutes les villes de l’île n’ont pas la même valeur pour un investissement immobilier. Désireux d’investir en Corse, voici quelques secteurs où vous pouvez faire un investissement immobilier.
Plan de l'article
- Ajaccio en Haute Corse : le premier choix pour un investissement immobilier en Corse
- Bastia en Haute Corse : une cité peuplée pour un investissement immobilier rentable
- Porto-Vecchio en Corse du Sud : un lieu de vacances favorable pour un investissement en loi Pinel
- Corte au centre de la Corse : capitale étudiante idéale un investissement locatif
Ajaccio en Haute Corse : le premier choix pour un investissement immobilier en Corse
Ville la plus peuplée de l’île de Corse, Ajaccio est une cité historique dont la fondation remonte à l’antiquité. Ses monuments historiques consacrés à Napoléon, ses ruelles typiques de la vieille ville, ses plages, le golfe d’Ajaccio ou l’archipel des îles Sanguinaires en font une destination qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Certains résidents désirent également s’y installer durant toute l’année.
A découvrir également : Le crowdfunding immobilier : comment investir dans l'immobilier grâce au financement participatif
Tout cela en fait un choix judicieux pour un investissement immobilier en Corse. L’investissement dans l’immobilier neuf est le meilleur à envisager à Ajaccio. De nombreux dispositifs fiscaux avantageux (loi Pinel, crédit d’impôt corse) sont mis en place pour faciliter ce type d’investissement. Il est possible d’en savoir plus avec ce site.
De plus, sur les cinq récentes années, le prix de l’immobilier à Ajaccio a connu une hausse de 18 %. Il est donc clair que le marché est bien tendu, avec un déséquilibre offre/demande qui penche en faveur des investisseurs.
A lire en complément : Comment bien choisir votre logement pour un investissement en nue-propriété ?
Bastia en Haute Corse : une cité peuplée pour un investissement immobilier rentable
Classée deuxième ville de la Corse, Bastia jouit d’une forte population dont le besoin de logement représente une voie d’investissement immobilier rentable. Composée de plus de 48 500 habitants, Bastia est une ville commerciale de la Haute Corse. Il s’agit d’une ville avec un fort potentiel immobilier.
La preuve, de nombreux programmes immobiliers ont vu le jour au sein de cette région corse pour faire face à la forte demande locative, aussi bien des touristes que des résidents. Pour les investisseurs disposant d’un budget conséquent, il leur est recommandé de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison de luxe, ce type de bien étant recherché à Bastia.
Porto-Vecchio en Corse du Sud : un lieu de vacances favorable pour un investissement en loi Pinel
Ville touristique par excellence, Porto-Vecchio est une localité très peuplée de l’île et dispose d’une station balnéaire, source d’attraction en été pour les visiteurs et les résidents. Sa situation géographique entre la mer Tyrrhénienne et la forêt de l’Ospedale en fait une destination de tourisme, et par conséquent, un secteur favorable pour un investissement locatif en loi Pinel. Avec des appartements neufs et une augmentation d’environ 7 % sur une année, il est possible d’avoir une bonne rentabilité, même si la concurrence est rude.
Corte au centre de la Corse : capitale étudiante idéale un investissement locatif
Capitale historique et culturelle de la Corse, Corte est une région située au centre de l’île méditerranéen. En raison de sa position géographique, ce secteur abrite aujourd’hui un grand nombre d’étudiants. On compte plus de 4 700 étudiants dans l’université de Corse pour une ville de 7 500 habitants.
Cela fait logiquement de cette petite ville, l’endroit idéal pour réaliser un investissement immobilier locatif à l’endroit des étudiants. Il faudra donc privilégier des logements spéciaux de petites superficies tels qu’un studio ou de grandes superficies pour l’option de colocation.
La Corte représente donc une adresse de choix pour un investissement immobilier en LMNP (location meublée non professionnelle) ou en SCI (société civile immobilière). Toutefois, au cours des derniers mois, le secteur de l’immobilier en Corse a enregistré de légères baisses, mais le marché demeure favorable à un investissement. Il faudra juste prévoir un budget plus conséquent pour tout acquisition d’appartement ou de maison, ainsi que pour les travaux de rénovation.
-
Comment boucher un tuyau d’eau en cuivre ?
3 novembre 2024 -
Quelle clé choisir pour sa maison ?
4 juillet 2022