Les clés pour bien gérer ses placements immobiliers et bénéficier de la défiscalisation
Vous voulez profiter des avantages qu’offre la défiscalisation ? Il vous faudra faire des placements immobiliers et bien les gérer. Comment bien gérer ses placements immobiliers ? Pour vous aider à le faire, nous vous proposons ici quelques clés.
Plan de l'article
Faire une étude du marché
Contrairement à certains investissements, il ne suffit pas de déposer l’argent pour faire un bon placement immobilier. Vous devez en effet prendre connaissance du marché à travers des études. Après cela, il vous faudra définir les objectifs de votre investissement. Pour bénéficier de la défiscalisation, il faut louer son bien immobilier. Alors, pensez à acquérir un bien que vous mettrez en location.
Lire également : Les nombreux bénéfices fiscaux de l'investissement immobilier dans les Dom-Tom
Bien choisir son option de déclaration
Pour bénéficier de la défiscalisation, vous devez bien choisir votre option de déclaration fiscale de revenus fonciers. Deux options se présentent à vous. On distingue la déclaration au micro foncier avec abattement ainsi que la déclaration au réel. Pour bien gérer vos placements immobiliers, il est conseillé d’opter pour la déclaration au réel.
En effet, le régime réel vous permet d’imputer toutes les charges liées à l’acquisition et à la gestion de votre bien immobilier. De même, le régime réel vous permet de créer un déficit foncier dans le cas où le montant des loyers que vous percevez est inférieur au montant des charges.
A voir aussi : Quels sont les frais de demande admissibles pour une hypothèque ?
Faire un emprunt immobilier plus long
Étant donné que les taux d’emprunts immobiliers sont au plus bas, il serait très judicieux de faire un emprunt sur toute la durée de votre projet. En effet, cela vous permet de profiter de l’effet de levier du crédit. Ainsi, au lieu d’investir vos liquidités, empruntez le montant de l’investissement et mettez en épargne votre liquidité. Cela vous génère beaucoup de gains que vous payerez d’intérêts d’emprunt à la banque. De plus, les intérêts perçus par la banque génèrent des gains qui seront comptabilisés comme charges.
La séparation des baux
Si vous utilisez le dispositif Pinel pour votre défiscalisation, il serait intéressant de procéder à la séparation de vos baux. En effet, avec cette loi, les loyers sont plafonnés par zone géographique. Ainsi le prix de loyer que vous devez appliqué peut-être inférieur à celui du marché dans la zone. Cela fait donc baisser vos revenus d’investissement. Pour pallier à cela et bien gérer vos placements, séparez le parking du bien du bail immobilier. En faisant la séparation, vous pouvez faire deux baux. Un bail pour le bien lui-même et un autre pour le parking. Ainsi, vous percevrez un loyer sur le parking pour arrondir vos revenus.
Attention ! Lorsque vous faites cela, vous devez soustraire de la base de calcul pour la réduction d’impôts, le montant des loyers de parking. C’est-à-dire qu’il n’y aura pas réduction d’impôt sur la valeur du parking.
Opter pour la meilleure offre d’assurance
Pour bien gérer vos placements immobiliers, il est aussi important de souscrire à la meilleure offre d’assurance. En effet, vous devez comparer régulièrement les offres d’assurance pour le prêt immobilier afin de souscrire à celle qui vous avantage le plus. Notez que vous n’avez pas besoin d’attendre que le contrat actuel arrive à terme. La loi Hamon vous permet de changer à tout moment votre assurance à condition que les garanties soient équivalentes, et ceci dès la première année de votre prêt.
-
Pourquoi opter pour une extension de maison ?
18 juin 2023 -
Comment choisir son cuisiniste en 2022 ?
14 mai 2023